La Sonatine


  Ecole de Chant Choral d'Arlon 

Jean LAMBERT

La Direction Musicale de la Sonatine est assurée par son fondateur Jean Lambert. Musicien amateur, celui-ci  pratique cet art avec passion depuis sa jeunesse. Outre le chant qui occupe une place primordiale depuis son enfance comme choriste et soliste, son parcours musical, sous l’impulsion du Frère Charles Lesire, est passé par l’étude du violon auprès de Raymond Labranche, le solfège et l’harmonie écrite à l’Académie d’Arlon, l’approche d’instruments comme le hautbois et le violoncelle, ainsi que les cours de direction chez Pierre Nimax approfondis par de nombreux stages de directions suivis en Belgique et en France.

Après avoir fait partie de plusieurs ensembles vocaux, il est encore actuellement membre de l’ensemble Appassionato, Chœur de Chambre de la Province de Luxembourg.

Au sein de MOZAÏK Voices, Jean Lambert joint régulièrement le plaisir de chanter à celui de diriger. Cette participation active favorise sensiblement l’engagement individuel de chaque choriste et la complicité réciproque dans un esprit chambriste.

Le Choeur d'Enfants

Mozaïk Voices